Image
Image

Traitement des Excès Graisseux

Indication idéale : Traitement des bourrelets localisés.

Il s'agit d'une méthode de destruction de la graisse par le froid.
Cette technique mise au point initialement par des chercheurs de Harvard après 12 ans de travaux, cible en toute sécurité sans intervention chirurgicale et sans douleur, les excès graisseux localisés (ventre, poignées d'amour, bourrelets dorsaux, culotte de cheval, l'intérieur des cuisses, bras).
La cryolipolyse ne se substitue pas à la liposuccion indiquée pour les surcharges graisseuses importantes. Elle permet de traiter aussi la zone du ventre autour de l'ombilic peu propice à la liposuccion.

Le SILICE EVOLUTION est l'appareil qui montre son efficacité dès la première séance :
en UNE SEULE SEANCE, la perte est d'environ 30 % de la masse graisseuse. Un total de 3 séances par zone peut être fait si la diminution n'est pas satisfaisante.

QueI est le mode d'action de Ia cryolipolyse :

La zone traitée est aspirée par l'applicateur puis refroidie. Ainsi refroidies les cellules graisseuses (adipocytes) de la zone déterminée vont avoir une mort lente programmée. (apoptose) La cryolipolyse permet ainsi une réduction notable des bourrelets traités, les adipocytes morts lors de la séance étant progressivement éliminés par les voies naturelles. Un amincissement se produit sur la zone traitée. La
graisse étant plus sensible au froid, les tissus avoisinants (peau, muscles) ne sont pas lésés.

Comment se déroule une séance ?

Avant la séance :
Préalablement l’opérateur aura visualisé la zone à traiter, déterminé les objectifs et remis un devis. Des photos seront prises pour visualiser les résultats avant-après.
Les meilleures indications sont les patients hommes ou femmes ayant un indice de masse corporelle proche de la normale, mais qui présentent des excès graisseux localisés et qui ne disparaissent pas malgré régime et exercice.

Pendant la séance :
Un film imbibé de gel est appliqué sur la peau puis l'applicateur mis en place sur la zone à traiter (choisi en fonction du volume et de la nature du bourrelet).
Une aspiration se produit légèrement désagréable pendant 1 minute, puis le froid transmis par l'appareil diminue complètement les sensations. Le patient est ainsi en position allongée pendant 45 min- 1 heure.

A la fin de la séance :
L'applicateur est retiré de la zone traitée. La séance est alors terminée et le patient peut reprendre une activité normale. Dans les heures et les jours qui suivent, peuvent se produire quelques hématomes et une sensation douloureuse d'engourdissement (hypoesthésie douloureuse) peu désagréable. Ces effets secondaires sont toujours réversibles.

Après la séance, quand peut-on voir le résultat ?

Dans les suites immédiates de la séance les résultats ne sont pas encore visibles. La fonte graisseuse va s'effectuer en 4 à 6 semaines. ELLE SERA PERSISTANTE ET DURABLE (sous la condition de se maintenir à un poids identique). Les résultats définitifs sont constatés au bout de 3 mois.

Contre-indications :

Grossesse, allaitement, hypersensibilité au froid (syndrome de Raynaud,
cryoglobulinémie), hernies abdominales et ombilicales (pour les traitements du ventre), plaies et cicatrices récentes, pacemaker.

©2019 Osens. All Rights Reserved. Designed By Netpassion

Search